Zombies

Share Button

Une baraque perdue entre la route et les champs de blé – une Hacienda cotonneuse qui a mal vieillie couleur blanc cassé bois peint gonflé érodé peinture craquelée vernis étiolé tuiles bancales fondations branlantes – un peu fantomatique dans ce paysage or blanc gris – route foncée et gros cumulonimbus menaçants – une maison de style colonial.

ALERTE les zombies débarquent la cohue tohu-bohu on se barricade on essaie de s’en sortir ma gueule d’abord les vôtres j’en ai rien à foutre.

Je fonce au premier – les toilettes – vert émeraude humide et décrépi je m’enferme tout va bien les cabinets céramique encore solide propre ma foi en plus il y a de la lecture imaginez les magazines de cul des années quarante noir et blanc les pin-up’s je ne m’ennuierai pas avant un bon moment.

Qui est in qui est out qui est le vectueur qui les attire comme ça ? J’entends des cris la panique effusions de sang ça sent d’ici dans cet endroit étriqué fraîcheur étouffante vraie tuerie dehors tout le monde s’emballe.

On toque à la porte mon heure est venue non pas possible les zombies ne frappent pas avant d’entrer j’ouvre – deux vieilles se pointent pas le temps de faire les présentations pas assez de place pour trois ici mais elles s’en foutent luttent pour leur survie ici la notion d’espace vital n’a aucun sens je les accueille pas à bras ouverts elles s’imposent d’elles-mêmes et toujours ces cris panique souffrance mort sang dehors juste à côté.

Sauvé juste à côté des chiottes un placard renferme une pièce plus grande une salle d’eau plus de place mais il va faire plus noir tant pis pour les pin-up’s dans le noir ces cris panique souffrance j’ai d’autres préoccupations en tête à l’heure actuelle mort zombies une vraie tuerie on s’écharpe là-bas je n’ose imaginer effusions de sang cris PANIQUE mort mort mort plus rien.

Plus un bruit fini le calme après la tempête –

Mais si je sors je le sais ils seront encore là.

Le magazine le robinet la salle d’eau les murs vert émeraude le sang qui s’étale cris ma gorge panique souffrance mort dans la maison de style colonial les vieilles outre-tombe je cherche des survivants du sang du sang du sang des gens qui ne sont pas comme nous zombies ALERTE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *